• Français
  • English

Règlement intérieur

Règlement intérieur

 

 

Bonjour et bienvenue chez nous !

 

Nous sommes très heureux que vous ayez choisi  l’un de nos appartements pour votre séjour.

Avant de vous installer et de vous mettre à l’aise, nous aimerions vous faire connaître le règlement intérieur de nos meublés de tourisme. Le comprendre et le respecter permettra à chacun de passer un séjour confortable et agréable !

 

Une lecture attentive du règlement intérieur vous garanti de ne pas avoir de réduction de votre caution au moment du départ.

 

Règles générales

  • Traitez cet appartement avec le même respect que le vôtre. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour en faire un espace agréable dont vous pourrez profiter.
  • Veillez à maintenir un bon niveau de propreté tout au long de votre séjour, cela facilitera grandement votre départ ! Et pensez à la vaisselle !
  • En cas de dommages accidentels, cela peu arriver. Il est indispensable de nous tenir informé immédiatement.
  • Le respect et la préservation de l’environnement est l’affaire de tous. Eteignez la lumière lorsque vous n’êtes pas dans les pièces, ne mettez pas le chauffage à fond, l’appartement est correctement isolé.
  • Le placard dans la pièce du bas est privé et fermé à clé. N’essayez pas de l’ouvrir.

 

 

Nuisances sonores

 

Nous espérons que vous aurez beaucoup de rires et de plaisir pendant votre séjour ! Cependant, nous vous serions reconnaissants de faire attention et de limiter le bruit par respect pour les voisins et la copropriété.

 

Tout comme notre location de vacances, notre quartier est important pour nous.

Les autres résidents de l’immeuble vivent ici à plein temps.

Veillez à respecter la communauté et essayez de réduire au maximum le niveau de bruit, surtout après la tombée de la nuit. En respectant les personnes et les biens qui vous entourent, vos vacances et votre séjour seront plus agréables.

  • Veuillez éviter de faire du bruit entre 23 heures et 8 heures du matin pour permettre aux voisins de dormir paisiblement.
  • Si des résidents voisins signalent un bruit excessif ou un comportement indiscipliné, nous pourrions devoir vous expulser de notre propriété et résilier le contrat de location de vacances. Cela pourrait entraîner la perte du dépôt de garantie et du montant de la location.
  • En cas de litige ou de plainte d’un voisin, il est de votre devoir de nous en informer dès que cela est raisonnablement possible.

 

 

Les enfants

 

Nous essayons de faire en sorte que notre location de vacances soit aussi adaptée aux enfants que possible.

Cela dit, les parents ont toujours la responsabilité finale de garantir la sécurité de leurs enfants à tout moment.

Si vous constatez que quelque chose n’est pas sûr ou nécessite un aménagement dans l’appartement, veuillez nous contacter dès que possible afin que nous puissions régler le problème. Attention à l’escalier qui est un peu raide. Les enfants de doivent pas l’emprunter sans un adulte pour éviter qu’ils ne tombent.

 

Pour que notre propriété reste adaptée aux enfants, nous vous demandons de bien vouloir :

  • Ne jamais laisser les enfants sans surveillance
  • Les hôtes sont entièrement responsables de la sécurité de leurs enfants à tout moment, ainsi que de toute perturbation et nuisance sonore causée aux autres résidents du quartier.

 

Personnes tierces à la locations

 

Nous voulons que vous profitiez au maximum de votre séjour et du temps passé chez nous, mais nous devons fixer certaines restrictions sur le nombre de visiteurs pour des raisons de sécurité.

 

Dans le cadre de notre contrat de location, nous avons besoin des noms et des coordonnées de chaque membre de votre groupe de voyageurs.

En outre, veuillez respecter le nombre maximum de visiteurs et les règles concernant les visiteurs, comme indiqué ci-dessous.

  • Les invités sont autorisés à recevoir un maximum de 4 visiteurs à tout moment pendant leur séjour.
  • Les hôtes sont tenus de s’assurer que tout visiteur respecte le présent règlement intérieur.
  • Pour toute nuit supplémentaire, les visiteurs doivent être approuvés à l’avance et sont soumis à des frais supplémentaires, comme indiqué dans nos tarifs.
  • Les fêtes et les grands rassemblements de toute sorte sont strictement interdits chez nous. Tout petit rassemblement doit être conforme aux autres règles de la maison concernant le bruit, le voisinage et le nombre de visiteurs.
  • Les invités doivent permettre au propriétaire ou au prestataire de service d’accéder à la propriété à des fins de réparation et d’inspection. Le propriétaire de la maison exercera ce droit d’accès de manière raisonnable et en informera au préalable dans la mesure du possible.

 

La cuisine

 

Veuillez traiter notre cuisine avec l’amour et le respect que vous porteriez à la vôtre afin de la garder en excellent état pour les autres voyageurs.

  • Veillez à bien aérer la cuisine après la cuisson de tout ce qui pourrait laisser une forte odeur.
  • Pour simplifier le processus d’inventaire, veuillez remettre tous les articles de cuisine à l’endroit où vous les avez trouvés.
  • Les produits d’entretien de la cuisine se trouvent sous l’évier et dans la salle de bain. Si des produits s’épuisent pendant votre séjour, veuillez nous le faire savoir afin que nous puissions les remplacer pour les prochains invités.

 

Utilisation des équipements mis à votre disposition

 

Vous trouverez chez nous tous les équipements nécessaires pour un séjour confortable.

Veuillez les utiliser de manière responsable et demandez aux autres membres de votre groupe de faire de même.

Cela signifie que vous devez respecter les quelques règles que nous énonçons ci-dessous.

  • Veuillez utiliser le lave-linge uniquement pendant la journée, entre 9 h et 19 h. Cela permettra de réduire au minimum les nuisances sonores pour les propriétés voisines.
  • Veuillez ne pas surcharger ou sous-charger le lave-linge. Veillez à séparer les couleurs et les blancs, et à laver à basse température si possible.
  • La température optimale dans l’appartement se situe entre 18° et 21° en hiver (pour le chauffage).
  • Veillez à éteindre les lumières, le ventilateurs ou tout autre petit appareil électrique lorsque vous sortez. Il en va de même pour le chauffage – préservons l’environnement !
  • Dans le cas peu probable d’une panne de courant, veuillez nous appeler avant de toucher au tableau électrique
  • Aucune compensation ne sera accordée en cas de coupure temporaire d’électricité, de gaz, d’eau ou de l’internet.

 

 

Sécurité dans l’appartement

 

Bien que nous ayons pris les mesures nécessaires pour rendre notre hébergement sûre pour les locataires, vous avez également un rôle à jouer pour assurer la sécurité de votre séjour.

Voici les consignes que vous pouvez suivre pour assurer la sécurité pendant votre séjour:

  • Chaque fois que vous quittez la location, il est de votre responsabilité de s’assurer que toutes les fenêtres et les portes sont fermées et verrouillées pour maintenir la sécurité et prévenir les dégâts causés par la pluie .
  • Nous ne sommes pas responsables de la perte d’effets personnels ou d’objets de valeur. Si vous égarez ou oubliez un objet dans la maison, veuillez nous le faire savoir afin que nous puissions le rechercher lors du changement de locataire et du nettoyage .
  • Les parents ne doivent à aucun moment laisser leurs enfants sans surveillance. Les blessures subies par les invités à l’intérieur de la maison ne sont pas couvertes par notre assurance

 

 

Appartement non-fumeur

 

Notre appartement est une zone non-fumeur. C’est important pour nous afin de maintenir notre hébergement dans le meilleur état possible.

 

  • Il est interdit de fumer à l’intérieur de l’appartement.
  • Veuillez ne pas jeter de mégots de cigarettes dans la rue mais plutôt dans la poubelle de l’appartement après l’avoir passé sous l’eau pour éviter tout risque d’incendie.
  • Le fait de découvrir que des clients ont fumé à l’intérieur de l’appartement entraînera la perte de l’intégralité du dépôt de garantie.

 

 

Dégâts et casse

 

Bien que nous sachions que nos clients ne casseront rien intentionnellement dans notre appartement, nous comprenons que des accidents peuvent parfois se produire.

Voici ce que vous devez savoir sur les dommages ou les bris accidentels pendant votre séjour.

  • Signalez toujours tout dommage accidentel ou toute casse en temps utile, en particulier avant le départ.
  • Veuillez ne pas déplacer de meubles d’une pièce à l’autre sans en avoir préalablement convenu avec nous.
  • Au cas où des dommages à la propriété ou à ses appareils ne seraient pas couverts par notre assurance, le client paiera les frais de réparation à partir du dépôt de garantie.

 

 

Respect de ce règlement intérieur

 

Nous avons établi ces règles pour que chaque locataire puisse séjourner chez nous en toute sécurité et, surtout, en y passant un agréable séjour.

Le respect de ces règles est essentiel pour chaque membre d’un groupe de voyageurs.

Nous espérons que vous passerez un bon moment et que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

  • Le non-respect de l’une de ces règles de la maison constitue une violation des conditions d’occupation, conformément au contrat de location que vous avez signé.
  • Nous nous réservons le droit d’expulser de la propriété tout invité ou visiteur qui refuse de respecter ce règlement.
  • Dans tous les cas, veuillez faire preuve de bon sens pendant votre séjour . Si vous n’êtes pas sûr de l’interprétation de l’une des règles et que vous avez besoin de précisions, veuillez nous appeler.

 

Veuillez vous assurer de lire et de bien comprendre le règlement intérieur au début de votre séjour. Si quelque chose n’est pas clair, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous expliquer plus en détail pour éviter tout malentendu.

 

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir ! Nous espérons que vous profiterez au maximum de notre appartement, de ses équipements et de la possibilité de vous détendre et de visiter les environs. Le site internet de la location vous permettra de sélectionner les meilleurs sites à visiter. Vous les retrouverez dans le Livret d’Accueil.

 

Bon séjour

Pascal et Céline

 

Retour à la page d’accueil